Châle rouge façon Saroyan



Sur le modèle du châle Saroyan de Liz Abinante que j'ai déjà tricoté en gris, j'ai fait une version personnalisée en Alpaga rouge sombre ( ce qui n'est pas visible sur la photo )




A la place du jersey j'ai tricoté un semis ajouré assez simple qui se réalise en 12 rangs :

Nombre de maille divisible par 10 + la lisière

Explications pour 2 hauteurs de motifs :

1° rangée de motifs ajourés
R1 et 3 : *2m.ens. à l'end, 1 jeté, 1m.end, 1 jeté, 1surj.simple, 5 m. end*.
R2 et 4 : *7m.env, 1 m.glissée à l'envers, 2 m.env.*

R5, 7 : tout à l'endroit.
R6, 8  : Tout à l'envers.

2° rangée de motifs ajourés
R9 et 11 : *5 m.end, 2m.ens. à l'end., 1 jeté, 1m.end., 1jeté, 1surj.simple*.
R10 et 12 : *2m.env., 1m.glissée à l'env., 7m.envers*.




Explications du châle Saroyan à télécharger en français
chez Mam'zelle flo



Commentaires

Agathe a dit…
C'est pour toi le rouge ?? Au pour Madame Clau ?
Bisous
Noëlle a dit…
Superbe!!!!
Mounette a dit…
Oui c'est pour moi,mais le rouge est beaucoup plus foncé que sur les photos.
A moins que tu le veuilles?
josephine a dit…
une pure merveille j'ai justement de la laine rouge et avec "des poils" merci mounette je vais editer tout cela

comme ce dois etre agreable à porter

merci
josephine
mariekafer a dit…
oh qu'il est beau!!!
bises et belle après midi
Agathe a dit…
Non merci maman; Bisous
tOrtue a dit…
Il est magnifique où peut-on trouver le modèle du châle SVP!
Bonne journée
Mounette a dit…
Pour les explications cliquez sur Mamzelleflo en bas de la publication.
olga72 a dit…
Cette châle est très beau!!!
Fabienne (fabienne.loisirs@gmail.com) a dit…
J'adore cette interprétation !! très bonne idée d'avoir changer ce jersey tout simple !!
Merci pour cette idée !!

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été